Extraits de son book
cliquez sur l'image
Jacqueline Caulet
 

JACQUELINE CAULET

 

> Interventions dans les établissements scolaires jeudi et vendredi.

> Vendredi 27 novembre à 18h - Spectacle "La saison des mots" lecture-dessinée avec Kochka - Médiathèque Léon Alegre à Bagnols sur Cèze - tout publlc à partir de 7 ans - gratuit - dans la limite des places disponibles.

> Samedi 28 novembre de 14h à 15h30 - atelier créatif tout public - salle Rhône - La Cazerne - nombre de places limité sur inscription *

 

Son parcours

 

Jacqueline Caulet est plasticienne, médiatrice artistique. Née en 1965 à Paris, Jacotte est un surnom.  Elle travaille dans son atelier entre Tours et Le Mans. Elle est sollicitée par de très nombreuses institutions telles que l'ADAPEI de la Sarthe, le Théâtre jeune public Espace Paris Plaine, le Conseil Général de la Sarthe, Pharo architectes et urbanistes, la Scène Nationale Évreux-Louviers, pour n'en citer que quelques-uns. Elle participe également à des expositions, des rencontres, des performances, des ateliers.

 

Après une formation initiale à l'ENSAG, école Estienne, où elle apprend les métiers du livre, imprimer, graver, illustrer, dessiner des lettrages… elle suit un cursus Art-Thérapie à l'INECAT (Institut National Art & Thérapie à Paris), afin d'accompagner les personnes en difficulté d'être ou en situation de handicap, «  ces personnes m’apprennent beaucoup par leur sensibilité et leur lien vital à la création que l’on appelle souvent art brut ». Elle compléte son parcours par diverses explorations, stages et formations autour du clown, du théâtre, de la danse, du cirque…

 

Son travail personnel s'exprime souvent en noir et blanc, à l'encre ou en théâtre d'ombre. Elle anime régulièrement des ateliers pour les jeunes.

 

Depuis 2018, elle travaille sur un spectacle que Kochka a écrit et qu'elles joueront pendant le festival pour la première fois.

 

Son site

:

https://graphisme.toutautour.com/

 



* L'atelier de samedi

 

À partir de la production de taches, d'empreintes, de traces à l'encre noire, Jacqueline Caulet vous invitera à les observer afin de les transformer pour exprimer des objets, des paysages, des personnages… La tache ne nécessitant aucun savoir-faire particulier, elle sera votre point de départ vers notre thème “Heureuse Liberté” ! Puis avec des tracés au feutre noir apparaîtra le sujet, et une mise en relation des images en récit.

À l'image de "Histoire de petits desseins ".

Auteurs

 
8e FESTIVAL DU LIVRE
de PONT-SAINT-ESPRIT
et du Gard Rhodanien
24 au 29 novembre 2020
  
" Heureuse liberté "